Qu’est-ce qu’un auto-traitement en Reiki ?

Image d'un papillon illustrant l'article qu'est-ce que l'auto-traitement Reiki

Après la formation Reiki, l’enseignant va vous demander d’effectuer un « auto-traitement » de 21 jours. En quoi cela consiste-t’il exactement ?

Lors du stage de niveau 1 de Reiki, nous allons apprendre comment poser les mains sur notre corps. C’est ce que l’on appelle un auto-traitement.

On va toujours poser les mains dans un ordre identique ceci, afin de créer des automatismes. Ils nous permettrons de rester focalisé sur notre bien-être plutôt que sur les positions par elles-mêmes.

Quel que soit le « niveau » ou le « degré » du stage auquel nous assisterons, à l’issue, nous aurons à pratiquer un « auto-traitement » de 21 jours. Cet auto-traitement va permettre à notre corps de s’harmoniser. Mais ce rendez-vous, est avant tout, un moment privilégié. Nous allons prendre soin de la personne la plus importante au monde : NOUS !

L’auto-traitement doit être un moment de plaisir. Nous nous installons confortablement, que ce soit assis sur une chaise, allongé sur le sol ou sur un lit. Si nous nous endormons pendant l’auto-traitement, ce n’est pas grave. Mais, il est très important de reprendre là où nous nous étions arrêtés. Nous ne devons pas recommencer un auto-traitement tant que nous n’avons pas terminé celui qui est en cours.

L’idéal est de faire de l’auto-traitement une routine agréable et journalière.

Un instant dédié à notre bien-être, un moment ou notre seul sujet de préoccupation, c’est nous.

Nous devons nous installer dans un endroit calme et apaisant, dans une ambiance parfumée et musicale si nous le souhaitons. L’important est de faire une pause ou nous allons pouvoir nous ressourcer sans être dérangé.

Très vite on se prend au jeu : plus on fait d’auto-traitements et mieux on se sent. Et mieux on se sent plus on a envie de faire son auto-traitement.

Il n’est pas rare de voir des personnes qui ne sont pas en forme, ne pas faire les auto-traitements car ils ne se sentent pas très bien.

En fait, il faudrait résonner à l’inverse car dans ce cas-là, l’auto-traitement est plus que nécessaire. Notre corps et notre esprit en ont vraiment besoin.

D’une manière générale l’auto-traitement apporte calme et sérénité. Il va nous permettre de recharger les batteries si nous sommes fatigués, et de nous calmer si nous sommes trop énervés.

Le temps idéal est de 5 minutes par position.

Mais 3 minutes c’est bien et faute de mieux, c’est déjà merveilleux !

3 minutes pour plus ou moins 13 positions, ça fait environ 40 minutes pour prendre soin de soi.

Le temps peut paraitre long, alors pendant tout ce temps nous allons pouvoir focaliser notre attention sur des affirmations positives. Effectivement, il n’est pas envisageable de passer tout ce temps à ressasser les mésaventures de notre journée, les petites colères du passé, ce qu’on a fait ou pas, ce qu’on va devoir faire, etc.

Ce temps est à notre entière disposition, et il va être consacré à mettre du beau et du positif dans notre vie.

Il va nous permettre de planifier notre avenir et de visualiser nos rêves.

NIRAO organise des stages Reiki Usui tous les weekends, à Saint Pierre Aigle entre Soissons et Villers-Cotterêts.

Pour le calendrier des stages vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Calendrier 2018 . Des formules avec hébergements sont proposées. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avance pour le partage de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *