Du Reiki ? mais pour quoi faire ?

Tournesol

Le Reiki apporte un bien-être général

C’est une technique qui apporte une aide importante aux niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Au niveau physique : il permet de libérer les tensions musculaires. Lors d’une séance la personne est allongée sur une table de massage, une couverture est posée sur son corps et lui permet d’avoir chaud et de ne pas se refroidir : cette position favorise la détente.

Au niveau émotionnel : la plupart du temps, les mains de la personne qui donne la séance, sont posées délicatement sur la personne qui reçoit, ce qui apporte une sensation de chaleur et de réconfort.

Au niveau mental : l’ambiance est douce et un petit fond sonore peut accompagner la séance. Bien souvent la personne qui est sur la table laisse tomber les tracas du moment et glisse lentement mais sûrement dans les bras de Morphée. Il n’est pas rare que des petits « ronronnements » se fassent entendre. La personne lâche prise et profite de ce moment de calme.

Au niveau spirituel : par les 5 idéaux, que certains nomment « principes » ou « préceptes ». Pour Mikao Usui, ils sont « l’art d’inviter le bonheur », le Reiki est représenté à 50% par les préceptes de vie et 50% par l’énergie. Ces idéaux sont des « pistes à suivre » pour vivre plus sereinement. Ils sont les suivants « Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation ; juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère ; juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions ; juste pour aujourd’hui, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux ; juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement ; juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme ! ».

 

Le Reiki peut être utilisé sur les personnes, les enfants et les animaux sans restriction

Il n’y a aucune contre-indication. De plus, c’est une méthode 100% naturelle que vous pourrez emporter partout avec vous !

Il stimule la vitalité, permet de réduire le stress, favorise l’état de relaxation et contribue d’une manière générale au développement personnel. Il renforce le système immunitaire et accélère le processus d’autoguérison. Il peut être utilisé efficacement dans le traitement des douleurs, coupures, opérations, fractures, brûlures, entorses et coups.
Selon un sondage réalisé, auprès des patients ayant reçu des séances de Reiki, au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) en Suisse, le Reiki apporterait :

  • Une amélioration du sommeil (pour 60% des patients),
  • Une diminution du stress (pour 70%),
  • Une diminution de l’anxiété (pour 80%),
  • Un bien-être (pour 90%),
  • Une détente (pour 95%),
  • Une aide pour soulager les douleurs (pour 70%).

Pour télécharger l’article complet de Sylvie Furrer, suivre le lien http://www.reiki.swiss/mod/resource/view.php?id=722

Le Reiki est surtout et avant tout un excellent moyen pour prendre soin de soi. Un moment privilégié où on prend rendez-vous avec nous-même, car comme le dit le proverbe : « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Il serait illusoire de prétendre vouloir faire du bien aux autres, si nous ne sommes pas capables de commencer par un être qui nous est cher : NOUS !

C’est également un outil merveilleux pour améliorer sa relation aux autres, bref un moyen simple de se faire du bien, de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps et par la force des choses, d’être mieux avec les autres.

Le Reiki est un excellent un outil complémentaire à tous les soins des professionnels de la santé.

Des stages Reiki Usui sont organisés tous les mois par NIRAO, à Saint Pierre Aigle entre Soissons et Villers-Cotterêts.

Pour le calendrier des stages vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Calendrier 2018 . Des formules avec hébergements sont proposées. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avance pour le partage de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *