Le Reiki ? mais qu’est-ce que c’est ?

Image coucher de soleil entre 2 arbres pour introduire ce qu'est le Reiki

Le Reiki est une technique énergétique, 100% naturelle, conçue par le japonais Mikao Usui (1865 – 1926).

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Le Reiki est une technique qui fonctionne par l’imposition des mains sur différentes parties du corps.
Les mains du praticien sont, le plus souvent, posées sur le corps de la personne qui reçoit la séance, mais elles peuvent s’en éloigner de quelques centimètres si la personne ne souhaite pas qu’on la touche.
La séance se déroule alors que la personne est étendue sur une table de massage. On lui demande d’enlever ses chaussures et les objets qui pourraient la gêner : montre, boucles d’oreilles, ceinture, bracelet. Elle reste habillée et on la recouvre d’un plaid pour ne pas qu’elle se refroidisse, car elle reste en position allongée pendant, plus ou moins, 50 minutes.
Afin de pouvoir profiter au mieux des effets du Reiki, il est fortement conseillé, la première fois, de prévoir 4 séances (1 séance par jour pendant 4 jours consécutifs).

En quoi le Reiki peut vous aider dans la vie de tous les jours ?

Le Reiki apporte un bien-être général et une aide importante aux niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel (voir également http://reiki-usui-energie.com/du-reiki-mais-pour-quoi-faire/) .La personne qui reçoit une séance (que ce soit en auto-traitement ou par un autre praticien) aide son corps dans le processus d’autoguérison.

Le Reiki peut être utilisé efficacement dans le traitement des douleurs, coupures, opérations, fractures, brûlures, entorses et coups, mais aussi dans les cas de stress et d’angoisse. Preuve de son efficacité : Il est entré dans le cadre hospitalier en Allemagne, en Espagne, en Suisse et aux États-Unis (où pratiquement 80% des hôpitaux propose le Reiki).

Si le fonctionnement de l’énergie Reiki ne s’explique pas, les résultats ont généralement été constatés par les patients eux-mêmes qui ressentent une amélioration de leur état après une séance.

Les bienfaits les plus souvent rapportés sont : bien-être, détente, diminution de l’anxiété, diminution du stress, aide pour soulager les douleurs et amélioration du sommeil.

Qui peut utiliser l’énergie Reiki ?

Toute personne ayant participé à un stage du 1er degré de Reiki et ayant reçu les initiations en direct, devient praticien Reiki. Il peut utiliser cette énergie à vie. Même s’il ne pratique pas tout le temps, il garde la possibilité de canaliser l’énergie dès lors qu’il pose ses mains avec l’intention d’utiliser le Reiki.

Le praticien Reiki n’utilise pas sa propre énergie lors des séances pour lui ou pour une autre personne.
Il canalise l’énergie pour la mettre à sa disposition (lors d’un auto-traitement par exemple) ou à celle des personnes qui lui en font la demande.

Le Reiki peut être utilisé sur les personnes, les enfants, les animaux et même sur les plantes sans aucune restriction, c’est une méthode 100% naturelle que vous emportez partout avec vous !

Des stages Reiki Usui sont organisés tous les mois par NIRAO, à Saint Pierre Aigle entre Soissons et Villers-Cotterêts.

Pour le calendrier des stages vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Calendrier 2018 . Des formules avec hébergements sont proposées. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avance pour le partage de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *