Reiki avant et après : le témoignage de Yann

Image du bord d'un canal pour illustrer le témoignage de Yann

Quelques mois après les stages de Reiki que j’organise dans les locaux de NIRAO à Saint-Pierre-Aigle (02600), j’envoie un questionnaire aux participant(e)s et certain(e)s se prêtent au jeu …

En effet, j’aime savoir où ils en sont dans leur pratique et si le Reiki a apporté des changements dans leur vie.

Voici les réponses de Yann, il a fait son premier degré en septembre 2017.

Qu’est-ce que le stage vous a apporté dans votre vie de tous les jours ?

En premier lieu, ce stage m’a fait prendre conscience que s’occuper de soi est très important. On y met l’accent sur la charité bien ordonnée, qui commence par soi-même.

Ensuite, les 21 jours d’auto-traitement qui sont demandés à l’issue du stage m’ont apporté une certaine rigueur à m’occuper de moi. Dans la vie de tous les jours, il est difficile (parfois impossible) de trouver un moment à soi qui nous permette de faire ce que l’on aime avant tout le reste. Ce stage m’a enseigné la joie de m’occuper de moi dès que j’en ai l’occasion, et cela a eu un effet très dynamisant.

Est-ce qu’il y a un avant et un après ?

Indéniablement, oui !
De nature altruiste, j’y ai appris que je ne pouvais me tourner vers les autres sans me tourner vers… moi.

Est-ce que vous avez senti des changements ?

Effectivement.
La pratique régulière du Reiki a chez moi un effet euphorisant très agréable, et la sensation d’être vraiment connecté au monde dans lequel j’évolue. De ce fait, je suis plus calme, et j’écoute mieux dans la journée les moments de petite chute d’énergie, signe qu’il faut que je fasse une pause. C’est à ce moment (au-delà de l’auto-traitement), que je pose mes mains où je ressens des petites tensions (région lombaire, trapèzes, et la tête… alouette), je fais cela très facilement et naturellement, durant la pause café avec les collègues.

Également, le stage Reiki a renforcé une dimension profondément humaine chez moi. J’avais la sensation de m’éparpiller dans la journée or, maintenant, j’ai l’impression d’avoir remis quelque chose de ma vie à l’endroit.

Est-ce que votre entourage vous a fait part de changements ?

Alors là, je dois dire que c’est un point fort. Mon entourage (même professionnel) m’a dit que j’avais l’air complètement zen !

Quels sont les points forts du stage qui font que vous auriez envie de recommander le stage à d’autres personnes ?

Le cours est très détaillé, et en même temps très accessible même pour une personne qui n’y connaît rien.
Par son accueil chaleureux et son très bon sens pédagogique (j’en sais quelque chose, je suis formateur), Joëlle nous met à l’aise immédiatement avec le contenu de son stage, qui est riche en théorie ET en pratique.

NIRAO organise des stages Reiki USUI tous les weekends, à Saint Pierre Aigle (02600) entre Soissons et Villers-Cotterêts.

Pour le calendrier des stages vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Calendrier . Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avance pour le partage de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *